• Angles droits et droites perpendiculaires

     

           Angles droits et droites perpendiculaires      

     

    NEWS du 12/07/2012     Angles droits et droites perpendiculaires

     

    Voici une petite séquence de 3 séances permettant de reproduire et décorer la très célèbre spirale de Pythagore à l'aide d'une équerre et d'une règle:

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    beameline Profil de beameline
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 10:11

    merci !!! je garde ta fiche pour mes futurs ce2

    tres sympa !!

    2
    Bandit89 Profil de Bandit89
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 10:13

    De rien, c'est fait pour ça.

    3
    Lundi 16 Juillet 2012 à 01:25
    Très bonne approche des angles droits. Je connaissais pas la spirale de pythagore. Merci pour cette découverte. Je mets de côté pour l'année prochaine ou pour un réinvestissement. Merci.
    4
    Bandit89 Profil de Bandit89
    Lundi 16 Juillet 2012 à 07:58

    C'est une découverte pour moi aussi. C'est mon zhom, prof de maths, qui m'en a parlé.

    5
    beameline Profil de beameline
    Lundi 16 Juillet 2012 à 09:46

    j'aime beaucoup le coté arts visuels en même temps

    je pense que les élèves seront plus motivés vu qu'il y a une réalisation à la clé

    c'est ce qui m'a plu dans ta proposition 

    si ton zhom a d'autres idées de ce genre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :