• Besoin d'aide, s'il vous plait. (Résolu)

    UP: ça y est. J'ai trouvé mes romans et albums.

           Londres: "Alibi" de Susie Morgenstern

           Egypte: "La véritable histoire de Neferet, la petite Egyptienne qui sauva le trésor du pharaon » de Claire Laurens

            Indes: "Asha" de Carl Norac

            Etats-Unis: "Une incroyable histoire" de Willian Irish

     

    Besoin d'aide, s'il vous plait.

     

    Apparemment, ma classe a été acceptée sur le projet "Le tour du monde en 80 jours" que vous pouvez trouver ici .Les inscriptions sont closes pour le moment. Mais vous pourrez tenter votre chance plus tard.

    Pour lier plusieurs domaines à ce projet, j'aimerai travailler les étapes du voyage et la lecture suivie.

    Je cherche donc des titres d'album ou de roman que je pourrai travailler avec mes élèves. ça peut être avec les CE2 uniquement, les CM1 uniquement ou toute la classe.

    Il me manque des idées concernant:

    - Londres (ou l'Angleterre)

    - l'Egypte

    - l'Inde

    - les Etats-Unis

    Pour le Japon, je vais travailler sur "Le vieux fou de dessin" de François Place sur lequel j'ai déjà travaillé il y a 3 ans.

    Je mettrai au fur et à mesure en ligne les documents que je fabriquerai.

    Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous avez des idées et l'envie de les partager, n'hésitez pas. wink2

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 10:41

    Là, comme ça, je te dirais "Les aventures de Tom Sawyer" pour les Etats Unis. Pour Londres, il doit y avoir un "petit Hercule Poirot" à trouver peut-être...Il y a "Mort sur le Nil" pour l'Egypte en roman policier mais pour des grands CM plutôt.

    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 12:52

    Merci pour ces pistes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :