• Ceintures de compétences

    Ceintures de compétences

     

    Cela fait maintenant 2 ans que j'utilise les ceintures de compétences pour évaluer mes élèves sur certaines compétences. j'ai commencé en calcul mental (tables de multiplication) avec celles de charivari, la deuxième année j'ai utilisé celles de conjugaison de Charivari également.

    A la rentrée, j'ai envie de généraliser le système. j'ai envie de plus plus d'autonomie pour mes élèves. Je veux que les bons élèves ne soient plus en position d'attente, que les moins bons aient du temps pour progresser.

    Je vais donc construire mon propre système de ceintures en grammaire, conjugaison, vocabulaire, calcul, calcul mental, numération, géométrie, mesure et comportement. Je ne vais rien révolutionner. Je vais prendre exemple sur le travail d'excellents collègues. Mais je vais faire quelque chose qui me convienne.

    Charivari a très bien expliqué le pourquoi de ce système ici.

    Voici mes progressions dans les domaines choisis au-dessus: livret_ceintures_eleves

    Ce livret est basé sur l'excellent travail de supermaitre.

     Mise à jour : Je mettrai les entrainements et tests au fur et à mesure de leurs utilisations dans ma classe.

    - numération

    Pin It

  • Commentaires

    1
    laurence
    Dimanche 28 Août 2016 à 21:23

    bravo !! je vais me lancer en commençant par la numération avec ce que tu proposes alors un grand merci  et  essayer de réfléchir pour d'autres matières arf

     

    2
    Lundi 29 Août 2016 à 07:51

    Prends ton temps. J'ai mis 2 ans à me familiariser avec ce système. Cette année je me lance.

    3
    Samedi 11 Février 2023 à 08:46
    twbest indica Enjoy surfing :)
    4
    Samedi 18 Mars 2023 à 03:43

    This is perfectly website for us!

    edibles gummies Canada 

    5
    Jeudi 23 Mars 2023 à 11:57

    I like the content of your website.

    microdosing mushrooms

    6
    Mercredi 29 Mars 2023 à 01:49

    Very magnificent website indeed!  

    Ice Cream

    7
    Samedi 1er Avril 2023 à 10:39

    This is very splendid site. Good Job!

    where to buy rick simpson oil Canada 

    8
    Mercredi 5 Avril 2023 à 11:03

    Best Edibles Really much appreciated to look forward your website. Great job!

    9
    Lundi 10 Avril 2023 à 10:41

    popcorn nugs This post is really the best on this valuable topic. Thanks to sharing of this knowledge.

    10
    Mardi 11 Avril 2023 à 13:26

    Your website is very unique. Job well done!

    Blueberry Cheesecake

    11
    Mardi 18 Avril 2023 à 07:54

    Very superlative website.

    Montreal Cannabis

    12
    Vendredi 28 Avril 2023 à 10:48

    You provided a very amazing website.

    How to make canna oil 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :