• emploi du temps ce2-cm1 (2016-2017)

    La trame utilisée est celle de VAL10. Merci à elle de mettre les versions modifiables de ses documents. ça m'a fait gagner du temps.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 01:28

    Tu n'as pas rempli le tableau des horaires ?

    Tu as souvent des créneaux de 30 minutes. Comment fais-tu pour gérer ça en double niveau ? 15 minutes chacun ? C'est peu non ? Pour les rituels peut-être ???

    C'est bien ma trame ? Ravie que ça puisse te servir ... ^^

    2
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 07:11

    Bonjour.

    En effet, il s'agit bien de ta trame. Je m'en vais d'ailleurs mettre un lien vers ton article de ce pas.

    Je n'ai pas rempli le tableau des horaires car il faut que je recompte. Je tombais sur des semaines de 23h10. Il doit y avoir un truc qui cloche.

    Pour les créneaux de 30min, ça dépend. Parfois je peux laisser un niveau en autonomie pendant 30min sur des activités d'application. Là, ils n'ont pas besoin de moi.

    Je vais travailler par ceintures de compétence en français et maths cette année et donc les élèves seront souvent sur du travail individuel. Ainsi, je ne serai pas avec un groupe particuliers. Je passerai plutôt voir ceux qui ont besoin d'aide. Je compte fabriquer les "tétra'aides"  de Bruce Demaugé

    En français, je vais également travailler à partir de "La grammaire au jour le jour: ce2-cm1-cm2" de Mme Picot. Donc sur certains créneaux, je n'aurai "qu'un niveau" d'élèves.

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 08:51

        Merci pour le lien petit bandit ! smile Moi je vais en mettre un chez moi vers ta version, je trouve cela intéressant de pouvoir échanger comme ça sur nos fonctionnements.

        Nous avons quelques outils en commun. Je mets de côté l'idée de ces petits créneaux de 30 min ...

         

         

    3
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:08

    J'ai aussi l'obligation des 2 créneaux de français le matin car j'envoie 4 de mes élèves de CE2 en CP en décloisonnement pour la lecture (Ils ne connaissent que les sons simples.)

     

    Merci pour le lien.

    4
    Dimanche 21 Août 2016 à 19:27

    Bonjour. Merci pour le partage. Je me pose une question : quelle est votre organisation pour l'enseignement de l'histoire et de la découverte du monde sur un même créneau ?

    5
    Jeudi 25 Août 2016 à 16:58

    J'alterne les moments d'autonomie entre chaque groupe.

    Pendant qu'un réalise réalise une recherche sur document, une expérience, ..., je suis avec l'autre groupe pour une mise en commun, ...

    6
    Dimanche 28 Août 2016 à 11:37
    7
    Lundi 29 Août 2016 à 07:52

    de rien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :