• Et un de plus!

    Une nouvelle fois, voici ce que j'ai prévu pour ces 2 jours:

    1. ranger mon cartable 
    2. ranger le travail de la semaine
    3. corriger les cahiers d'autonomie
    4. préparer les cahiers d'autonomie
    5. cahier journal de lundi
    6. cahier journal de mardi
    7. cahier journal de jeudi
    8.  cahier journal de vendredi: EN COURS

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:32

    Une petite question de curieuse : "en quoi consistent tes cahiers d'autonomie ?"

    2
    Lundi 30 Janvier 2012 à 06:31

    C'est un cahier dans lequel je mets des exercices, coloriages, programmes de tracé au compas et autres. Les élèves réalisent ce travail en autonomie quand ils ont terminé le travail en cours.

    Je fonctionne avec un système de permis à points qui donnent des droits en classe.

    Si le travail est réalisé dans le cahier d'autonomie, ils gagent un point.

    S'il y a trop d'erreurs, ils stagnent.

    S'ils n'ont pas rempli leur contrat, ils perdent un point.

    ça me prend une heure par semaine à corriger et à préparer. Mais je n'entends plus de "Je m'ennuie.", "Je ne sais pas quoi faire." et il y a moins de bavardages en classe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :