-
En lien avec mon projet sur le Japon, vous trouverez ici: http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier9_paysage/paysage_arbrejaponais.html
une proposition de séance en arts visuels pour réaliser un cerisier en fleur avec du papier de soie.
Je vous mettrai plus tard les réalisations de mes élèves.
votre commentaire -
Après une première semaine assez courte, nous voici en week end.
Profitez-en et reposez vous bien.
Moi, j'ai encore du boulot. Je note ici ce que j'ai à faire comme ça je suis sûre de ne rien oublier.
- ranger le travail fait cette semaine
- cocher dans le planning ce qui a été fait : En 3 jours, j'ai déjà pris du retard sur ce qui était prévu.
- corriger les évaluations
- préparer les cahiers d'autonomie
- préparer les livrets à points
- cahier journal de lundi
- cahier journal de mardi
- modifier le plan de classe
NEW: du 08/01/2012:
Yesssssssssss! J'ai réussi à tout faire! Il me reste même du temps pour me reposer un peu avant que Mini se réveille.
2 commentaires -
- français
-
Une nouvelle version de mes traces écrites viendra bientôt. En effet, je trouve qu'elles ne sont pas toujours adaptées à un format A5 et elle ne correspondent pas toujours à ce que mes élèves doivent retenir d'une notion.
C'est l'inconvénient de les avoir toutes préparées à l'avance.
3 commentaires -
Durant la période 3, je vais prendre 2 groupes d'élèves en aide personnalisée pour retravailler ce que l'on a fait en conjugaison durant la période précédente: trouver le verbe dans la phrase, donner son infinitif et son groupe.
Voici les divers documents que je compte utiliser:
- le plan de travail
-
"Trivial Samouraï": Jeu de plateau à utiliser lors de la séance de synthèse
votre commentaire - le plan de travail
-
- Séquence: fiches de préparation qui correspondent aux 12 séances de ce projet
- Documents divers:
- Cartes d'identité à compléter
- Fiche d'exercices (séance 3)
- Analyse des images (séance 4)
- Feuille de jeu (séance 12): Il faut penser à griser les 7 cases qui correspondent aux lettres du mot à trouver qui est : ESTAMPE
Les fiches de préparation ont été réalisées à l'aide de la matrice d'Alex que vous trouverez ici: http://alexalecole.eklablog.com/quelques-outils-de-base-a4642610
La feuille de jeu a été réalisée à l'aide du logiciel Puzzle maker que vous trouverez ici: http://puzzlemaker.discoveryeducation.com/CrissCrossSetupForm.asp
13 commentaires