• Autonomie - fête des mères - ou autre...

    Parlons encore de mon projet autour du Japon.

    Je voulais vous faire découvrir une technique de tressage japonaise (le kumihimo) que je ne connaissais pas il y a quelques jours encore et qui m'a beaucoup plus !!!

    Autonomie - fête des mères - ou autre...

    Le Kumihimo est une technique ancestrale de tressage qui permettait aux Japonais d'attacher leurs vêtements.

    Autonomie - fête des mères - ou autre...

    Dans l'art traditionnel, un tabouret de tressage, le marudai est utilisé.

    Autonomie - fête des mères - ou autre...

    Le mobidai est un support transportable en carton, plastique ou bois (celui sur l'image est bien sûr en bois.) qui sert à croiser des brins (de laine ou de coton) afin de créer une sorte de cordelette (7 brins sur l'image).

    Autonomie - fête des mères - ou autre...

    Cette technique peut servir pour faire des "bracelets de l'amitié".

    Vous trouverez chez bruce demauge des explications détaillées pour fabriquer un mobidai en carton et des modèles de bracelet ici: http://bdemauge.free.fr/

    Y'a plus qu'à essayer!!!

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2012 à 16:40

    ouah, génial, j'avais vu l'article de Bruce mais pour moi c'était pour faire des bracelets brésiliens et comme je sais les faire de manière "classique", je ne voyais pas l'intérêt du bidule en carton. Grâce à toi, j'ai compris !

    2
    Samedi 14 Janvier 2012 à 19:30

    De rien. Pour une fois que c'est moi qui t'aide. ça ne compense pas le nombre de fois où c'est toi qui nous apporte tant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :