• "Libre" de Nathalie Le Gendre

    "Libre" de Nathalie Le Gendre

    Résumé :

    Les Terriens se sont installés sur la planète Hamada, dont le sol recèle une poudre bleue précieuse. Comme les autres enfants d’Hamada, la petite Amu travaille pour eux : elle a appris le jardinage. Ce matin-là, elle est toute excitée, car c’est son premier jour de travail dans une famille terrienne… Et les Terriens sont tellement bons avec eux ! Mais la réalité est toute autre… Un appel vibrant à vivre libre, à travers le regard d’une petite fille extraterrestre.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tomette
    Vendredi 4 Mai 2012 à 13:18

    Merci bien pour votre partage.


    Je suis en train de chercher mes lectures suivies de l'an prochain et je me demandais si ce livre était adapté à des Ce2, et s'il rentrait dans mon thème ( fantastique).


    Que pensez vous de ce livre, le referez vous un jour ?

    2
    Samedi 5 Mai 2012 à 11:26

    Ce livre est tout à fait adapté à des CE2. Mes élèves l'ont adoré. Ceux de l'année dernière avaient aussi aimé "L'enfant-satellite".

     

    Il s'agit d'un livre de sciences fiction parlant du racisme, de la discrimination.

    On peut travailler sur le thème des robots, inventer d'autres mondes, ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :