• Logiciels pour l'enseignant

    • J'ai testé et adopté le logiciel "PlaniClasse"qui permet de créer le planning de la semaine, le cahier journal et de lier les fiches de préparation et autres documents.

    Lutin Bazar en avait déjà parlé ici: http://lutinbazar.eklablog.com/fiches-de-preparation-et-cahier-journal-a1713995

    et je confirme, c'est super.

     

    J'utilise notamment le dernier pour ne pas perdre mon NUMEN et pour calculer les dates de possible changement d'échelon.

     

    • Avec l'aide de mon zhom (Hé oui, ça sert parfois un zhom!), j'ai construit un tableau sous excel pour rentrer les résultats des évaluations nationales de mes futurs ce2: ICI

      Je vais rentrer les résultats en transformant le nombre d'items réussis en une note sur 10.

      On peut ensuite avoir différents types de graphiques, diagrammes qui sont bien utiles pour former des groupes de besoin, pour l'aide perso, ...

      ça va me permettre d'avoir une vue d'ensemble de la classe et de voir ce qui doit être retravaillé pour toute la classe et par petits groupes.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :