-
-
Vous voulez bien m'expliquer comment je vais bien pouvoir faire?
Il y a trop de bonnes idées en ce moment sur les blogs des copines. Je vais manquer de temps et de matériel. Il faut déjà que je garde les bouchons de bouteille d'eau, les boîtes à pizza. Je dois trouver des plaques à pizza pas trop chères, des épingles à linge en bois, des toutes petites boîtes en plastique avec couvercle. Et j'en passe...
Ayez pitié de moi, ne donnez plus de bonnes idées pour la classe!
15 commentaires -
Oh là là, j'avance pas, j'avance pas...
Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez que je suis un peu tête en l'air et que j'ai besoin de tout noter. Voici donc une liste-post it pour ne rien oublier de faire durant les vacances:
-
faire un nouvel emploi du temps
-
réfléchir aux rituels à utiliser à la rentrée
-
refaire l'affichage des responsabilités
-
repenser la gestion du matériel prêté
- faire les étiquettes des cahiers du jour
- préparer les pages de garde des cahiers
- refaire l'affichage de l'emploi du temps EN COURS
- réfléchir au thème de l'année : "La Grèce" EN COURS
- revoir les programmations
- faire une frise pour l'histoire des arts
- préparer des épingles à linge avec le prénom des élèves EN COURS
- faire les courses de fournitures pour la rentrée
- préparer le cahier d'appel
- préparer les progressions pour la période 1
- préparer le travail en autonomie
- préparer mon agenda
- taper la liste des élèves
- coller les prénoms des élèves sur des bouchons de bouteille EN COURS
- faire le cahier journal de la première semaine EN COURS
- préparer les poésies de l'année EN COURS
- retaper les traces écrites en maths et en français
- me reposer
4 commentaires -
-
A la manière de Marevann, voici un affichage pour ceux qui me demandent toujours ce qu'ils peuvent faire: affiche
4 commentaires -
Suite à l'article de Zazou "", je vais vous parler d'une nouveauté que je vais tester cette année.
Jusqu'à présent, pour gérer les temps libres et le comportement de mes élèves, j'utilisais un système de permis à points. A chaque tranche de points correspondait un droit que pouvaient exercer les élèves (droit d'avoir une responsabilité, droit de prendre un jeu en fond de classe, ...).
Pour donner des points, j'avais un cahier d'autonomie où je collais des feuilles. Si l'élève remplissait son contrat, il avait un point. J'enlevais un point si le contrat n'était pas rempli ou si l'élève avait un comportement inadéquat.
Mais voilà, c'est un système assez lourd à gérer. Je passais 2 heures chaque dimanche à corriger ses cahiers.
Et là, je dis STOP! Ne touchons plus à nos dimanches!
Alors cette année, je vais tester le "FUN FRIDAY".
Qu'est-ce que le FUN FRIDAY me direz-vous?
C'est un système de récompense beaucoup moins lourd à gérer. L'idée vient d'Alet. Elle vous expliquera ça mieux que moi. Allez donc sur son superbe site "L'univers de ma classe".
20 commentaires